NETTALI.COM – La succession de  Iyane Thiam suscite un choc d’ambitions, qui débouche sur des fissures au sein de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire.

La succession de feu Mourchid Iyane Thiam suscite des fissures au sein de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire.

En clair, une frange de la coordination s’est fortement désolidarisée des propos tenus par El Hadj Oumar Diène qui, dit-on, s’est attribué le titre de Coordonnateur intérimaire de la structure par nomination. “C’est avec surprise que les membres de la Conacoc ont appris cette nouvelle par voie de presse. Par ce présent, nous nous portons en faux devant cette manœuvre solitaire de M. Diène et déclinons toute responsabilité quant à ses agissements dont la actes n’engagent que sa propre personne’’, avertit un communiqué du Secrétariat permanant.

Pendant ce temps, ajoute notre source, le Dr Mouhamed Bouchra Dieye, initiateur de la Conacoc et Secrétaire permanant, demeure pour l’instant le coordonnateur par intérim légitime de la commission dont l’Assemblée général prévue le samedi 27 février décidera du sort.