NETTALI.COM-Record ! Les patients testés positifs au Coronavirus augmentent. Ce vendredi, 66 cas ont été testés positifs.

Pis, les cas communautaires persistent et ne diminuent pas. Sur les 66 cas, 5 sont issus de la transmission communautaire dont un à Médina, 2 à Touba 1, un à Mbacké, et un à Pout (région de Thiès).

En fait, le cas communautaire de Pout est une vendeuse de légumes, testée positive après 3 jours d’hospitalisation dans la structure sanitaire de la localité.

Ce qui veut dire qu’il y a lieu de craindre l’apparition d’autres cas. Ce, d’autant que la dame achète sa marchandise à Djender avant de l’écouler au marché Castors de Dakar qui est le lieu de convergence de plusieurs habitants de la capitale. Lesquels s’y rencontrent quotidiennement pour faire leurs courses.

D’ailleurs, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, en faisant le point, a alerté. Il a fait savoir que les commerçants font partie des personnes les plus exposées. Pour preuve : sur les 5 cas, les quatre sont des commerçants. Ainsi, il insiste sur le port systématique des masques dans les marchés et autres lieux publics, conformément à l’arrêté du ministre de l’Intérieur.