NETTALI. COM- Hôpital Principal de Dakar suspend les visites aux malades. La décision a été prise suite à la contamination au Covid-19  d’un patient interné suite à un accident de la route par un visiteur.

 En cette période de pandémie du Coronavirus, aucune mesure n’est de trop pour éviter la propagation de la maladie. Les établissements publics ou privés, qui recevaient beaucoup de monde, ont pris des décisions drastiques. C’est le cas à l’hôpital principal de Dakar où les visites sont interdites. « Dans le cadre de la riposte contre la maladie à Coronavirus, les visites aux malades hospitalisés dans les services cliniques sont strictement interdites à l’hôpital Principal de Dakar », lit-on dans un communiqué de presse.

Qui ajoute : « exceptionnellement, une autorisation signée du chef de service peut être délivrée s’il juge nécessaire la présence d’un accompagnant ».

Le document indique que cette présente annule et remplace les dispositions contenues dans la note de référence, autorisant les majors administratifs à délivrer des laisser-passer. En effet,  les  chefs de département et de service et le chef du service intérieur et sécurité sont chargés de l’exécution de cette mesure.

La décision a été prise suite à la contamination d’un patient victime d’un grave accident de la route. Celui-ci a été contaminé par un cas communautaire. Il a infecté, à son tour, deux membres du personnel soignant.