NETTALI.COM – Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye promet de remettre sur les rails certains jeunes de la Médina qui bravent le couvre-feu décrété pour lutter contre le coronavirus. Il avertit que des mesures seront prises pour rétablir l’ordre.
Aly Ngouille annonce que des mesures seront prises contre le cas des jeunes de la Médina qui ont encore une fois violé la loi sur le couvre-feu.
“Tout le monde sait pourquoi, nous avons déclaré le couvre-feu. Dans certains pays,  les populations sont automatiquement confinées. Au Sénégal, au vu des réalités sociales, nous ne pouvons pas prendre certaines décisions. Et c’est pourquoi nous avons allégé les choses. Mais pour le cas de la Médina, ça va cesser!”, a tonné le ministre de l’intérieur. Il était l’invité de Rfm matin de ce lundi.
Il avertit que force restera à la loi, des dispositions seront prises pour faire cesser cette défiance : “On prendra des dispositions pour le cas de la Médina. ça va s’arrêter. Ils ont défié les policiers, ils sont encore sortis en masse pour accueillir une famille et hier (dimanche) ils ont fait la même chose. nous devons prendre cette maladie au sérieux pour pouvoir l’éradiquer”, dit-il