NETTALI.COM – Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale a réagi au vaccin contre le Covid-19 que le Dr Mira, de l’hôpital Cochin à Paris, propose qu’il soit effectué en Afrique comme cela avait été fait dans des études relatives au Sida.  Selon Abdoulaye Diouf Sarr, il faut que ce toubib comprenne que l’Afrique n’est pas une poubelle.

«J’ai entendu parler d’un vaccin contre le covid-19. Qu’on sache que l’Afrique n’est pas une poubelle. On n’y pense même pas», a tenu à dire le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Il intervenait à l’édition spéciales de Itv ce vendredi soir.

Abdoulaye Diouf Sarr pense l’heure est à la lutte contre le coronavirus et que les Sénégalais ne doivent pas se laisser distraire par cette polémique inutile.

«On n’a pas gagné le combat. Il faut que la sensibilisation se poursuive parce que quand je vois certains comportements, je me dis que ces gens-là ne savent pas ce qui peut leur arriver. Les gens commencent à baisser les bras et ce n’est pas normal. Il faut de la discipline et un renforcement du système de santé. Car, c’est avec les armes et les moyens qu’on pourra gagner le combat», a dit Diouf Sarr, qui appelle les populations à dénoncer ceux qui essaient de propager la maladie dans le pays.