NETTALI. COM – En une semaine de couvre-feu, la police a interpellé 2 080 personnes et mis en fourrière 850 véhicules et deux roues.

Après une semaine de couvre-feu, les premières statistiques de la Direction de la sécurité publique (DSP) sont connues.

C’est ainsi que, durant la période allant du 24 au 30 mars, 10 000 agents ont été déployés sur le terrain. Il s’agit entre autres, d’agents du Groupement mobile d’intervention (GMI), de la Direction de la police judiciaire (DPJ), de la Direction de l’office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), du Bureau des passeports,  des pensionnaires de l’École nationale de police et de la formation permanente (ENPFP), de conducteurs de motard.

Un dispositif qui a ainsi permis de produire les résultats globaux au niveau national et qui font état de 2 080 personnes interpellées pour non-respect du couvre-feu. 850 véhicules et deux roues ont été mis en fourrière.

A noter que que les dépôts de cartes d’identité et de passeports, ont été suspendus pour renforcer le dispositif sur le terrain, depuis le début du couvre-feu et de l’état d’urgence.

En outre, des voitures blindées, des voitures de police, des motards de la compagnie de circulation de Dakar et les deux roues, entre autres, affrétés pour l’occasion. ont été mis à contribution, dans le dispositif de la région de Dakar,