NETTALI.COM – Face à la propagation du Coronavirus avec 134 patients sous traitement à ce jour, le ministère de la Santé a décidé de renforcer le personnel médical. A cet effet, un appel au volontariat est lancé à tous les membres du personnel médical du Sénégal. Ces derniers, sont invités à contribuer au combat.

Dans une note d’information dont Nettali a eu copie, la direction de l’hôpital Aristide le Dantec, demande sur injonction du ministère de la Santé et du Comité national de gestion de la riposte sanitaire contre le Covid-19 aux membres du personnel de santé du Sénégal « qui souhaitent contribuer contre ce péril sanitaire qui concerne tous les Sénégalais, de se porter volontaires pour prendre en charge d’éventuels cas de Covid 19 ».

Selon la note d’information, « ces agents de santé bénéficieront d’une formation et d’un stage pratique  au service des maladies infectieuses de Fann et percevront une motivation spéciale ».

« Les agents désireux de participer à cette initiative  sont priés de se manifester auprès de Mme Guèye Khadija Fatim Ndiaye, Major du service de Gynécologie et obstétrique du Chn Aristide le Dantec ».