NETTALI.COM – L”Union européenne compte dégager 15 millions d’euros, soit plus de 15 milliards F Cfa directement consacrés à l’Afrique, via l’institut précité.  

L’Union européenne prévoit 15 millions d’euros (9,8 milliards de francs CFA) devant être ” directement consacrés à l’Afrique, notamment via un soutien à l’Institut Pasteur de Dakar et à son réseau (qui inclut la Côte d’Ivoire) pour mettre en place des formations d’experts, a fait savoir une note transmise ce mercredi à APA.

Cette contribution devrait aussi permettre de diffuser des moyens de diagnostic rapide et renforcer la surveillance épidémiologique.
Par ailleurs, cela inclura l’utilisation du laboratoire mobile de l’UE hébergé à Dakar pour des formations avancées sur le Covid-19 pour tous les pays partenaires africains.

En ce qui concerne le coronavirus, nous sommes tous dans le même bateau “, fait observer Jobst von Kirchmann, ambassadeur de l’Union européenne, en soulignant que ” le virus ne fait pas de différence en fonction de la couleur de peau ou de la religion “.

Rappelons que l’Union européenne, qui appuie et conseille les gouvernements dans leur riposte face au coronavirus, a annoncé, ce mardi 24 février 2020, une contribution exceptionnelle d’un montant total de 113,5 millions d’euros (74,4 milliards de francs CFA) à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).