NETTALI.COM- Face à la propagation du Coronavirus dont le nombre de cas ne cesse d’augmenter, le porte-parole de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy a fait une nouvelle déclaration. Serigne Pape Malick Sy a invité les Sénégalais à implorer Dieu et à respecter les consignes des médecins.

Le porte-parole du khalife général des Tidianes se dit inquiet de la crise sanitaire avec la propagation du Coronavirus qui a contaminé ce lundi 23 mars 2020 79 cas dont 8 guéris.

Dans une déclaration de 10 minutes, Serigne Pape Malick Sy a confié que cette pandémie est une malédiction divine. Par conséquent, il est temps que les Sénégalais implorent le Seigneur car étant l’unique sauveur. Il a invité à la prière surtout et au respect des recommandations divines.

Outre la prière, le marabout recommande fortement le respect des consignes des médecins qui dit-il « représentent la conscience universelle ». A ce propos, il a fait savoir, que Feu Serigne Cheikh Tidiane Sy l’avait, plus d’une fois, envoyé auprès de patients qui avaient jeûné au mépris des conseils de leur médecin.

Le porte-parole n’a pas manqué d’inviter au respect de l’environnement pour préserver la nature.