NETTALI.COM – Tout comme son coéquipier Sadio Mané, Mohamed Salah n’est pas resté insensible à la propagation du Covid-19. Pour stopper cette pandémie dans son pays, le double Ballon d’or africain a offert une enveloppe de 1,1 million d’euros soit 715 millions de FCFA aux hôpitaux égyptiens.

Décidément la lutte contre la lutte du Coronavirus ne semble plus être une affaire d’Etats. Des citoyens, notamment des stars, ont décidé de soutenir leurs pays dans la lutte. C’est le cas du Sénégalais Sadio Mané et de l’Egyptien Mohamed Salah.

Mardi dernier, l’enfant de Bambali avait donné une enveloppe de 45 000 euros, soit 30 millions de FCFA au Comité national sénégalais de lutte contre le coronavirus.
Un bon geste imité par l’ailier égyptien qui a mis la barre très haute.
En effet, Mohamed Salah a décaissé ce jeudi la rondelette somme de 1,1 millions d’euros, soit plus de 715 millions FCFA afin d’aider les hôpitaux égyptiens à contenir cette pandémie.

C’est le comportement d’un véritable Égyptien qui est devenu l’un des plus grands symboles de l’histoire du sport dans ce pays “, s’est réjoui l’ancien ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Khaled Abudlaziz.

Rappelons que l’Égypte est la nation africaine la plus touchée par le Covid-19. Le pays des Pharaons comptabilise 210 cas de la maladie du Covid-19 et six décès.