NETTALI.COM – Le cas suspect détecté hier dans le bateau Aline Sitoé Diatta, a été testé négatif, suivant les résultats transmis par l’institut Pasteur de Dakar. Il avait présenté des symptômes semblables à ceux du Coronavirus ce lundi.

Ouf de soulagement pour les populations du Sud du pays. Le cas suspect de coronavirus déclaré dans le bateau Aline Sitoé Diatta a été testé négatif. Les résultats des tests effectués à  l’Institut Pasteur le confirment.

Ce lundi, un ressortissant français, à bord du navire, présentait des signes inquiétants. Cela avait même créé la frayeur dans la région de Ziguinchor. Ce qui avait poussé les autorités du Port autonome de Dakar à confiner les 300 passagers et membres d’équipage qui étaient à bord. Des tests avaient ainsi été effectués. Heureusement, tous les tests sont revenus négatifs.

Pour rappel, le Sénégal a enregistré 27 cas dont 2 guéris. Les 25 encore infectés sont admis au centre des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann et à Touba où un centre d’isolement a été installé au centre de santé de Darou Marnane.