NETTALI.COM- L’engagement politique au sein de l’administration fiscale ne dérange pas le Directeur des Impôts et des Domaines. Pour Bassirou Samba Niasse cela n’a aucune incidence dans le fonctionnement de la Direction des Impôts et des Domaines.
« On est à l’heure des budgets programmes. C’est la gestion axée sur les résultats. Vous pouvez avoir votre engagement politique mais, ce qui me lie avec mes collaborateurs c’est l’exécution de la mission assignée à la DGID. Personnellement je ne suis pas politiquement engagé. Je ne suis pas militant dans un parti mais, je suis militant de la République. Ceux qui sont engagés ne me dérangent pas pourvu qu’ils exécutent leur mission correctement et qu’ils ne perturbent pas le travail », a fait savoir M. Niasse.
A l’en croire, lorsqu’il a pris les commandes de la structure, il a réuni l’ensemble de ses collaborateurs pour dire que son parti c’est la DGID de 8h à 17h. Donc, fait-il remarquer avec satisfaction « quelle que soit la couleur de votre parti vous restez dans la mission assignée à la DGID pour atteindre les objectifs. Ce message a été clair et les retours que j’ai eus, ce sont des retours d’adhésion totale. Aujourd’hui, c’est cela qui nous a valu les résultats qu’on a connus à la fin de l’année 2019 ».
« Il n’y a pas eu un cas Ousmane Sonko à la DIGD »
Par ailleurs, le journaliste lui a demandé s’il y a un cas Ousmane Sonko du nom de l’ancien inspecteur général des impôts au sein de l’administration fiscale ? A cette question, Bassirou Samba Niasse répond par la négative. « Je n’ai pas senti un avant et un après Ousmane Sonko. J’ai été avec lui à la DGID. J’ai été le premier à l’accueillir à mon bureau lorsqu’il est sorti de l’ENA. Nous avons collaboré correctement. Il est parti aujourd’hui et le reste, je tire les conséquences par rapport aux personnes avec qui je travaille. Et aujourd’hui, ces personnes me donnent entière satisfaction dans le cadre de l’exécution de la mission », dit-il.
Pour rappel, M. Niasse était hier l’invité du « Jury du dimanche » de I-radio.