NETTALI. COM- Plus de 35% des exonérations fiscales accordées ont été détournées. Le ministre des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo l’a annoncé ce jeudi, lors du lancement du programme « Yaatal  Natt Teggi Yokkute», par la Direction des impôts et des domaines.

Le ministre des Finances, Abdoulaye Daouda Diallo a profité du lancement du programme « Yaatal  Natt Teggi Yokkute» pour se prononcer sur les exonérations fiscales.

Il dénonce les détournements d’objectifs qui sont faits de ces exonérations. « J’avais commandité une enquête au niveau du ministère par l’Inspection générale des Finances. Et, nous avons constaté que, sur les titres d’exonération donnés, plus de 35%  de ces exonérations fiscales ont été détournés », a révélé le ministre des Finances.

Selon lui, il peut continuer de bloquer indéfiniment ces titres d’exonération. Mais,  dit-il : « nous devons, ensemble, travailler à trouver une solution. Mes services sont en train de repenser une nouvelle forme d’exonération pour éviter ces impairs.  Et, évidemment, je ne peux pas continuer à bloquer indéfiniment ces titres d’exonérations. Entre autres solutions  que nous préconisons, il y a l’élargissement de la suspension de la Tva et des autres impôts »