NETTALI.COM  – L’épidémie de coronavirus n’épargne plus personne. Après le défenseur de la Juventus Daniele Rugani, c’est au tour du basketteur français Rudy Gobert d’être contrôlé positif au Covid 19. Du coup, la Nba est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Malgré les matches à huis clos ou annulés, l’épidémie de coronavirus continue d’avancer. Et elle perturbe gravement les rendez-vous sportifs. Ainsi après le défenseur de la Juventus de Turin, Daniele Rugani, contrôlé positif au Covid 19, un autre sportif de haut niveau vient de “tomber”. Il s’agit du basketteur international français Rudy Gobert. Malade depuis quelques jours, le pivot de Utah Jazz a été testé positif au coronavirus. Résultat : tous les matches de la Nba sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Il faut toutefois signaler que Rudy Gobert ne serait pas dans un état préoccupant. C’est  en tout cas ce qu’assure son ami Ivan Fournier. Ce dernier a indiqué sur Twitter avoir parlé avec Rudy Gobert au téléphone. “Rassurez-vous, il va bien”, a posté le basketteur. Mais son cas est au coeur d’une vive polémique aux États-Unis. Il y a deux jours, Gobert s’était amusé à toucher tous les micros des journalistes au cours d’une conférence de presse. Et certains pensent qu’il a pu choper le virus en faisant cette plaisanterie.

Signalons par ailleurs que les joueurs de la Juventus de Turin sont, eux, en isolement suite aux résultats positifs des tests effectués sur Daniele Rugani.