NETTALI.COM - «kharagne Lo» alias Modou Lo a conservé sa couronne dans le combat royal qui l’opposait à Siteu, le phénomène de Lansar. Les amateurs n’ont pas été déçus de la prestation des deux lutteurs. La reconquête de la couronne par Modou Lo n’a pas été également de tout repos. Il s’est retrouvé pour la première fois de sa carrière avec un visage ensanglanté.

Modou Lo a conservé, sans surprise, son titre de « Roi» des arènes. La victoire aurait pu être plus rayonnante si elle n’était pas obtenue sur décision arbitrale. A l’annonce du combat, rares sont les férus de la lutte qui ne cessaient de murmurer une confrontation déséquilibrée des deux protagonistes. Car, au vu de la prestation des combats précédents de Modou Lo, il n’y avait pas photo face à son adversaire.

Dimanche, Siteu a déjoué tous les pronostics. Modou Lo, qui s’attendait à un combat éclair, a dû se rendre compte, au fil de la confrontation, que son jeune adversaire était un dur à cuire. Plusieurs fois, Modou Lo a accéléré son adversaire pour en finir avec lui mais ce dernier s’est emmuré dans une stratégie de recul derrière les sacs pour tenter de contenir les assauts du « Roc « des Parcelles Assainies. A chaque fois que celui-ci a effectué cette stratégie d’harcèlement devant ses adversaires, ceux-ci ont capitulé.

En revanche, face à Modou Lo, Siteu a résisté plus d’une quinzaine de minutes avant que l’arbitre ne lève en signe de victoire, la main du chef de file de l’écurie Rock Énergie.

Jamais combat n’a été aussi difficile pour Modou Lo ces cinq dernières années. Plébiscité dès l’annonce du combat, Modou Lo a certes conservé sa couronne mais dans la douleur.

Les points marqués par Siteu

Du côté de Diamaguene, on continue de clamer leur victoire. Pour les fans du phénomène de Lansar, Modou Lo a effectué une chute au vu de son bras droit ensablé dans une de leur corps à corps. D’ailleurs, Marx Mbargane a procédé à un recours hier pour réclamer la victoire de son poulain. Face à Modou Lo, il a réalisé une performance qu’aucun lutteur n’a jamais eue devant le «Roi «des arènes. Même Balla Gaye, son bourreau, n’a jamais réalisé un tel exploit. En effet, par deux fois, Siteu a envoyé Modou Lo à l’infirmerie plus connue sous le sobriquet de «Ardo».

Dans les gradins, les fans du lutteur originaire de Jonewar affichaient leur joie. Pour ces derniers, le seul fait que leur mentor ait tenu tête au « Roi» des arènes durant tout le temps réglementaire constitue un exploit. Beaucoup d’amateurs pensaient à une humiliation de leur lutteur. La surprise a failli même prospérer lorsque les deux lutteurs se sont retrouvés à même sol et qu’au finish l’épaule droite de Modou Lo s’est retrouvée avec une couche de sable. Cependant le trio arbitral avait conclu à la continuation du combat.

A la fin de la partie, Modou Lo a été déclaré vainqueur sur décision arbitrale. Il a reçu moins d’avertissements que son adversaire et a obtenu deux contre trois pour son protagoniste. Il conserve sa couronne mais la victoire a un goût amer. Quant à Siteu, il a fini de conforter les plus sceptiques qu’il fait désormais partie de la cour des grands.