NETTALI.COM – Le verdict de la commission de règlement et discipline du Comité national de gestion (Cng) de la lutte est tombé. L’arbitre Siteu Ndour a été radié à vie, rapporte le journal Sunu Lamb dans sa parution de ce mardi.

En grève depuis quelques temps pour exiger de meilleures conditions, les arbitres de la lutte n’ont pas obtenu gain de cause. Au contraire, ils sont sévèrement sanctionnés par le Cng.
Sitor Ndour est radié à vie. Malick Ngom et Babacar Diop, ont été suspendus pour 5 ans. Aboubacry Dramé pour sa part, prend deux ans ferme.

Alioune Sarr n’a jamais essayé de se concerter avec nous pour trouver une solution au problème. Au contraire, il a préféré sanctionner” a regretté Sitor Ndour après sa radiation.

Le ministre des sports quand il a eu écho des choses, m’a appelé en me donnant des recommandations. Mais je lui ai dit carrément ce qui nous arrange. C’est après qu’il m’a dit qu’il va appeler Alioune Sarr. Juste pour dire que le ministre, au moins, a pris ses responsabilités en nous appelant, contrairement au président Alioune Sarr“, martèle le professeur d’Eps qui promet qu’ils vont se réunir ce mercredi 11 mars pour voir la méthode à adopter pour faire face à ce problème.