NETTALI.COM - Lors de la réception de Millwall ce samedi en 8ès de finale de la FA CUP (3-1), Jean-Philippe Mateta a été victime d'une sortie catastrophique du gardien Liam Roberts.
On joue depuis un peu moins de 10 minutes de jeu lorsque Liam Roberts sort le pied en l'air et en avant pour dégager le ballon devant le Français. Dans un geste qu'il ne maîtrise pas du tout, le portier vient heurter le visage de l'attaquant français! Conséquences : un carton rouge logique pour Roberts, et une sortie sur civière pour Mateta.
Après la victoire (3-1) de son équipe sur ce match de FA Cup, le président des Eagles Steve Parish a poussé un énorme coup de gueule !
"Pour l'instant, tout ce que nous savons est qu'il a une grosse entaille derrière l'oreille et une blessure à la tête. Il est à l'hôpital et nous espérons le meilleur. Depuis que je regarde des matchs, je n'ai jamais vu une telle sortie. J'ai regardé l'âge du gardien, il a 30 ans. C'est la sortie la plus inconsciente que je n'ai jamais vue sur un terrain. Je crois qu'il doit se remettre en question, parce qu'il met peut-être en danger la vie d'un collègue avec un geste comme celui-là. C'est difficile pour moi de parler du match car nous sommes inquiets pour JP. C'est une sortie terrible, je n'ai jamais rien vu de tel", a fustigé le dirigeant de Palace au micro de la BBC.
Avec cette grave blessure, Crystal Palace risque de perdre son meilleur buteur en Premier League (12 buts en 27 matchs) pour un bon moment.