NETTALI. COM- La presse doit s’impliquer dans la prévention du Coronavirus. C’est le souhait du ministre de la Santé qui a organisé ce mardi 10 mars, une rencontre avec les patrons de presse. 

 Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf, a rencontré, ce mardi, 10 mars 2020, les patrons de presse pour les inviter à participer au combat contre le Coronavirus. Pour Abdoulaye Diouf Sarr, la lutte contre cette maladie n’est pas l’apanage du secteur de la Santé encore moins celui du Gouvernement.

A l’en croire, il y a une approche multisectorielle et inclusive pour lutter contre le Covid 19.

« Nous devons renforcer la sensibilisation et barrer la route à la rumeur et aux fausses informations », a soutenu Abdoulaye Diouf Sarr qui s’engage à mettre toutes les informations nécessaires à la disposition de la presse.

« Nous comptons sur vous pour régler cette équation de la rumeur qui peut impacter dans notre stratégie de lutte contre la maladie », a souligné le ministre. Par ailleurs, il demande aux Sénégalais d’éviter la stigmatisation. « Nous avons jusque là des cas venus de l’étranger mais la maladie n’a pas de couleur ni de race », fait-il savoir.