NETTALI.COM – Impressionnant depuis le début du championnat, Teungueth FC a conservé son invincibilité durant l’acte 1. Tombeurs du Cneps Excellence de Thiès par 1-0 lors de la 13ème journée, les Rufisquois bouclent la phase aller sans la moindre défaite.

Dix victoires et trois matchs nuls en 13 journées, il faut être Teungueth FC pour le faire.
Comme un ouragan, le vainqueur de la Coupe du Sénégal 2019 balaie tout sur son passage. La dernière victime des poulains de Youssouph Dabo se nomme Cneps Excellence de Thiès. Le promu et lanterne rouge a baissé pavillon ce samedi au stade Ngalandou Diouf par 1-0. Un dixième succès qui permet à Teungueth FC d’aller à la trêve avec un confortable matelas de 12 points d’avance sur son dauphin, le Jaraaf. Du jamais vu dans l’histoire de la Ligue pro initiée en 2009.

Vainqueur de Niary Tally sur la marque de 2-0, le Jaraaf de la Médina a saisi cette dernière journée de la phase aller pour s’offrir le statut de dauphin. A égalité de points avec l’AS Douanes, les Vert et Blanc occupent la deuxième place grâce à une meilleure attaque.

Pendant ce temps, Casa Sports a réussi le hold-up parfait à Dakar Sacré-Coeur en s’imposant par 1-0.
Du coup, le club fanion de la Casamance enchaine un deuxième succès de rang. Suffisant pour dire que les coéquipiers de Faustin Gomis se sont bien remis de leur traversée de cinq journées sans victoire.

Par ailleurs, Diambars qui court toujours derrière sa première victoire à Saly n’a pas fait mieux qu’un partage des points. Les protégés de Boubacar Gadiaga ont été accrochés par l’AS Pikine, qui tout comme Diambars sortait d’une défaite.

Enfin, le Stade de Mbour, battu lors de la 12ème journée a renoué avec le succès en dominant l’US Gorée par 2-1. Les Mbourois stoppent ainsi les Insulaires qui étaient sur une série de six journées sans revers.

Les résultats complets de la 13e et dernière journée de la phase aller :

Teungueth FC – Cneps Thiès 1-0
Ndiambour – Génération Foot 0-0
Jaraaf – Niary Tally 2-0
Stade de Mbour – Us Gorée 2-1
Diambars – As Pikine 1-1
As Douanes – Mbour Petite Côte 2-1
Dakar Sacré Cœur – Casa Sport 1-2

Classement de la Ligue 1 sénégalaise :

1- Teungueth FC 33 points
2- Jaraaf 21 points
3- Douane 21 points
4- DSC 19 points
5- Casa Sports 19 points

13- Niary Tally 13 points
14- Cneps de Thiès

Classement des meilleurs buteurs :
Cheikh Ahmadou Bamba Dieng (Diambars) 12 buts
Idrissa Camara (DSC) et Junior Bouly Sambou (TFC) 7 buts