NETTALI.COM – Le Sénégal avec quatre cas enregistrés, fait des efforts pour tenter d’endiguer l’épidémie du Covid-19. Cependant, la députée Aïda Mbodji a dénoncé, ce vendredi, ce qu’elle perçoit comme un manque de réactivité du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, dans la prise en charge du Coronavirus.

La capacité de riposte et de réactivité n’ont pas été visibles quand le Coronavirus a commencé à se propager petit à petit dans le monde“, a déploré Aïda Mbodj sur les ondes de la Rfm.

Pour étayer ses propos, l’ancienne mairesse de Bambey s’est permise une petite comparaison.

Mais une capacité de stimulation a été observée chez Eva Marie Coll Seck quand le virus Ebola a commencé en Guinée “, a rappelé l’ancienne ministre de la Femme.

A en croire la “Lionne” du Baol, Abdoulaye Diouf Sarr et son équipe n’étaient pas sur leur garde quand le Sénégal enregistrait son premier cas de Coronavirus.

Le cas qui a été découvert le 2 février passé, les a surpris. Il fallait mettre en place un système multisectoriel, avec une implication de ceux qui sont au niveau des frontières, des aéroports et des ports“, préconise-t-elle.