NETTALI.COM - Le Sénégal avec quatre cas enregistrés, fait des efforts pour tenter d'endiguer l'épidémie du Covid-19. Cependant, la députée Aïda Mbodji a dénoncé, ce vendredi, ce qu'elle perçoit comme un manque de réactivité du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, dans la prise en charge du Coronavirus.

" La capacité de riposte et de réactivité n'ont pas été visibles quand le Coronavirus a commencé à se propager petit à petit dans le monde", a déploré Aïda Mbodj sur les ondes de la Rfm.

Pour étayer ses propos, l'ancienne mairesse de Bambey s'est permise une petite comparaison.

" Mais une capacité de stimulation a été observée chez Eva Marie Coll Seck quand le virus Ebola a commencé en Guinée ", a rappelé l’ancienne ministre de la Femme.

A en croire la "Lionne" du Baol, Abdoulaye Diouf Sarr et son équipe n'étaient pas sur leur garde quand le Sénégal enregistrait son premier cas de Coronavirus.

" Le cas qui a été découvert le 2 février passé, les a surpris. Il fallait mettre en place un système multisectoriel, avec une implication de ceux qui sont au niveau des frontières, des aéroports et des ports", préconise-t-elle.