NETTALI.COM – Bonne nouvelle pour le Badminton sénégalais. La fédération mondiale de Badminton (Bwf), lors de sa réunion du 19 février à Lausanne, en Suisse, a intégré le Comité national de promotion du Badminton (CNPB) comme membre associé.

C’est le président du CNPB, Antoine Diandy qui donne la nouvelle.

M. le président, c’est avec un grand plaisir que je vous informe que le conseil de la Bwf a approuvé la candidature du Comité national de promotion du Badminton au Sénégal en tant que membre associé de la Bfw lors de la réunion du Conseil le 19 février 2020 à Lausanne. Nous nous réjouissons de travailler avec vous et votre équipe pour le développement du sport au Sénégal“, peut-on lire dans la lettre de l’instance mondiale adressée au Cnpb.

Cette intégration ouvre également au Cnpb sénégalais les portes de la Confédération africaine de Badminton ( CAB) et celle de la Fédération francophone de Badminton.
Une bonne nouvelle pour le Badminton sénégalais à l’orée des Jeux olympiques de la jeunesse 2022.

L’autre bonne nouvelle au sujet du Badminton sénégalais concerne Adramé Ndiaye qui est désormais entraîneur de Badminton de Niveau 1.
Le technicien sénégalais a réussi son stage de formation à Tunis.

Pour le boss du Badminton sénégalais, la formation est le maître mot.

L’important est de former. Nous voulons avoir une bonne formation de base avec le concours de la fédération internationale, la fédération francophone, la fédération africaine et les partenaires stratégiques à même de nous aider à promouvoir la discipline et aussi à former des entraîneurs“, a laissé entendre Antoine Diandy.

A rappeler que le Comité national de promotion du Badminton (Cnpb) a été porté sur fonts baptismaux par le ministre des sports, Matar Ba en novembre 2019.