NETTALI.COM - Quelques jours seulement après le départ de Ngalla Sylla, la Fédération sénégalaise de football a trouvé un nouveau sélectionneur. Il s'agit de Mamadou Diallo, un habitué de la Tanière.

C'est une nouvelle ère pour le Beach Soccer sénégalais. Jusque-là sélectionneur adjoint de Ngalla Sylla, Mamadou Diallo a été également un ancien joueur de Beach Soccer. Il a disputé une finale perdue à la CAN en 2007 à Durban face au Nigéria, en plus d’une Coupe du monde. Il a aussi marqué le football sur gazon. L’attaquant compte 46 sélections en équipe nationale et 21 buts inscrits (1994-2000).

Mamadou Diallo va désormais diriger l’équipe nationale de Beach Soccer la plus titrée d’Afrique. Il sera épaulé par les anciens internationaux Pape Jean Koukpaki et Vieux Ibra Saher Thioune.

Le nouveau staff technique aura la lourde tâche de pérenniser les bons résultats de Ngalla Sylla qui a déposé ses valises au Maroc. A court terme, il aura à charge de préparer l’équipe à conserver son titre lors de la prochaine CAN de Beach Soccer prévue au Mozambique en octobre prochain.