NETTALI.COM – La 16e édition de la Coupe du président du Cnoss, Mamadou Diagna Ndiaye a vécu ce dimanche au boulodrome Papa Arona Diagne de Saldia. Le duo Dr Khalil Hachem-El Hadji Thiam a remporté ce concours en doublettes choisies couplé de la 5e journée du championnat national de Pétanque en s’imposant 11-0 devant la paire Cheikh Ba-Cheikhna Touré.

La 16e édition de la Coupe du président du Cnoss, Mamadou Diagna Ndiaye a réuni ce dimanche toute la famille de la pétanque.
Pour preuve le record de participation a été battu avec 71 doublettes venues de toutes les régions du Sénégal.

Ce concours en doublettes choisies qui marque également la 5e journée du championnat national de Pétanque est tombé dans l’escarcelle de la paire composée du Docteur Khalil Hachem (Sporting Club) et de El Hadji Thiam (Louga).
Large vainqueur en finale (11-0) devant la doublette Cheikh Ba (Saly) – Cheikhna Touré (Thiès), le Docteur Khalil Hachen et El Hadji Thiam raflent ainsi la mise de 250.000 francs Cfa plus deux trophées.
Le binôme malheureux finaliste s’est consolé avec une enveloppe de 125.000 francs et une somme de 75.000 francs a été attribuée aux demi-finalistes.

Pour sa part, le vice-président de la Fédération sénégalaise des sports boules, Ousmane Ba tire un bilan satisfaisant et estime que le pari de l’organisation a été reussi.
Par ailleurs, la seule fausse note de cette journée est l’absence des membres du Cnoss à la cérémonie de remise des trophées. Ni le président du Cnoss, ni son secrétaire général n’étaient présents.