NETTALI.COM - La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict concernant l’affaire du match Gambie - Gabon. La Fegafoot proteste contre cette décision de la CAF qui ne sanctionne que financièrement la Gambie et compte faire appel.

En effet, l’instance continentale a sanctionné la Gambie d’une simple amende après avoir retenu à l’aéroport des joueurs gabonais une bonne partie de la nuit avant leur match éliminatoire à la CAN 2021 en novembre dernier.

La Fédération gabonaise (Fegafoot) a aussi été sanctionné avec une amende en raison des écrits sur les réseaux sociaux de Pierre-Emerick Aubameyang, accusé d’avoir terni l’image de la CAF.

Pour sa part, la Fegafoot s’est dit "très indignée par la décision de la commission de discipline de la CAF qui s’est plus appesantie sur les aspects pécuniaires au détriment de l’éthique sportive".

" Consciente que le traitement indigne infligée à la sélection gabonaise relève des pratiques moyenâgeuses, la Fegafoot s’engage à saisir la commission d’appel de la CAF dans les plus brefs délais et va user de toutes les voies de recours pour que l’équité sportive soit préservée", peut-on lire dans un communiqué de la Fegafoot.