NETTALI.COM – Grâce à un pimpant doublé de Gabriel Barbosa, Flamengo a renversé River Plate en toute fin de partie. Le deuxième titre pour le club de Rio de Janeiro en Copa Libertadores, 38 ans après la génération de Zico.

Dans une finale complètement folle qui s’est jouée ce samedi à Lima (Pérou), les brésiliens de Flamengo ont réussi la remontada parfaite devant River Plate, le tenant du titre.
Les Argentins avaient pourtant ouvert le score à la 14ème par l’intermédiaire de Borré.
Un but qui ne décourage pas pour autant Flamengo qui courait derrière la Copa Libertadores (Ligue des champions sud-américaine) depuis 1981.

Au contraire, les hommes de Jorge Jesus n’ont rien lâché pour finalement l’emporter par 2-1. Grabriel Barbosa va claquer un retentissant doublé dans les ultimes instants de la finale. (89e, 90e+2).
L’ancien buteur de l’Inter Milan offre à Flamengo sa deuxième Copa Libertadores après 1981. La génération d’un certain Zico.

Rappelons que c’est la première fois de l’histoire qu’une finale de Copa Libertadores s’est jouée sur un seul match. Les précédentes éditions se déroulaient en aller et retour.