NETTALI.COM – Le coronavirus a fait une nouvelle victime en Italie lundi 24 février, portant à cinq le nombre de décès dans ce pays, le plus touché d’Europe par le virus.

La dernière victime, un homme de 88 ans, est décédée en Lombardie, a fait savoir le chef de la Protection civile Andro Borrelli ce lundi à la mi-journée, rapporte le quotidien italien « la Repubblica ». Le décès dans la nuit d’un homme de 84 ans à Bergame avait été annoncé plus tôt dans la journée.

L’Italie est le pays d’Europe le plus touché en Europe par l’épidémie de pneumonie virale qui a débuté en décembre en Chine. Les cas les plus nombreux ont été recensés en Lombardie (région de Milan) et en Vénétie (région de Venise).

Deux foyers principaux ont été identifiés : autour de Codogno, en Lombardie, où un deuxième décès (une femme de 77 ans) a été annoncé samedi, et à Vo’Euganeo, près de Padoue (Vénétie), où le premier cas mortel d’un retraité de 78 ans avait été enregistré. Un cordon sanitaire y sera établi par l’armée à partir de lundi. Les autorités de Lombardie ont aussi annoncé dimanche le décès d’une femme âgée, atteinte d’un cancer et qui avait contracté le nouveau coronavirus.

L’Obs avec AFP