NETTALI.COM – Fin de cavale pour le nommé Assane Fall dit «Karbala» qui s’était échappé de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, le samedi 15 février 2020.

En détention à la chambre de sûreté de la Section de recherches, après avoir été arrêté par la Brigade de recherches de Faidherbe, l’homme, un des présumés violeurs de l’employée d’EDK, s’est évadé samedi dernier. Mais la cavale d’Assane Fall dit «Karbala» n’a duré que cinq jours. Car le présumé violeur a été pris jeudi, à Saint-Louis par la Brigade territoriale.

Assane Fall avait profité en effet d’un moment d’inattention du pandore préposé à leur garde pour se faire la malle. «Karbala» a franchi toutes les portes de l’immense caserne Samba Diéry Diallo de la gendarmerie de Colobane, sans être inquiété. Après quoi, il s’est envolé dans la nature. Et ce n’est que plus tard, suite à un contrôle de routine, que la Section recherches constatera la disparition du détenu dont elle avait la garde pour le compte de la Brigade de la gendarmerie de Faidherbe.

Karbala a été arrêté avec Daouda Diop, son ex-ami avec qui il a séjourné en prison pour des faits similaires de viol. A leur sortie de prison, les deux compères qui avaient loué une chambre à Boune, agressaient et violaient des femmes entre 5h et 6h du matin.

Une employée de la station Edk a été leur énième victime puisque c’est suite à la plainte de cette dernière que le duo a été interpellé.