NETTALI.COM-Le Rassemblement Islamique du Sénégal (RIS AL WAHDA) soutient et renforce la position du Président de la République, Macky Sall, concernant le refus de la légalisation de l’homosexualité au Sénégal. Il l’a fait savoir dans un communiqué dont copie nous est parvenue.

Le débat sur la légalisation de l’homosexualité au Sénégal a été ébruité lors des passages à Dakar du premier ministre canadien, Trudeau, et du secrétaire d’Etat américain, Pompéo. Cependant, la position du Président Macky Sall reste intacte. Il a soutenu être contre la légalisation de l’homosexualité au Sénégal. Ainsi, le Rassemblement Islamique du Sénégal (Ris Al Wahda), soutient et renforce la position du président de la République, concernant le refus de la légalisation de
l’homosexualité.

“Le RIS AL WAHDA salue la fermeté du chef de l’Etat contre ce phénomène condamné sans équivoque par l’Islam, le Christianisme et nos valeurs traditionnelles et culturelles”, a-t-il écrit dans un communiqué dont copie nous est parvenue.

Toutefois, le RIS AL WAHDA appelle tous les citoyens et toutes les forces vives de la nation à soutenir et à défendre la position officielle du Sénégal consistant à ne point légaliser l’homosexualité.

L’organisation dirigée par Cheikh Matar Kébé dénonce, par la même occasion, la volonté d’ingérence de certains Etats et lobbies dans les affaires du Sénégal qui est un État souverain.

Pour finir, le RIS invite les Sénégalais à rester vigilants et à ne pas céder à la pression des promoteurs de la perversion de nos mœurs.