NETTALI.COM – L’affaire de la gestion du Coud qui aurait éclaboussé Cheikh Omar Hann suite à la publication du livre de Pape Alé Niang ” Scandale au cœur de la République – Dossier du Coud” est loin de connaître son épilogue. Après ses avocats, l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur peut compter sur le soutien des étudiants et agents du Coud qui se sont érigés en bouclier pour le défendre.

Si le pool d’avocats de Cheikh Omar Hann a promis une guerre judiciaire au triumvirat Pape Alé, Mody Niang et Nafi Ngom Kéita, des étudiants et agents du Coud de leur côté, portent le combat.

En conférence de presse, ce lundi au sein du campus social, ils se disent prêts à en découdre avec le journaliste, Pape Alé Niang.

Selon Abdou Khadre Diop, porte parole du jour, le journaliste chroniqueur a écrit son livre en se basant sur un faux rapport de l’OFNAC, dans le but de discréditer l’ancien directeur du Coud.
Pis, disent-ils, Pape Alé Niang n’a mené aucune enquête.

D’ailleurs, ces étudiants et agents du Coud comptent rendre hommage à l’ancien directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) et actuel ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation pour ses différentes réalisations lors de son passage au Coud de 2014 à 2019.