NETTALI.COM – Coup de tonnerre, Génération Foot continue sa descente aux enfers. Battu par Dakar-Sacré-Coeur lors de la 10ème journée de Ligue 1 sénégalaise, le club de DéniBirame a essuyé sa 5ème défaite de rang à domicile. Un triste record qui envoie les Grenats au fond du classement.

Génération Foot ne sait plus gagner. Pis, le champion du Sénégal en titre enchaîne les revers à domicile comme des perles.
Les partenaires de Jean Louis Barthélemy Diouf ont perdu ce dimanche, le duel des Académiciens par 2-1 devant Dakar Sacré-Coeur au stade Djibril Diagne.
C’est la 5ème défaite d’affilée des Grenats sur leurs terres. Le pire record de toute l’histoire du football professionnel sénégalais.
Ainsi, avec ces contre performances, Génération Foot s’enfonce dans les bas fonds du classement et devient à la surprise générale lanterne rouge du championnat local.

Auteur d’un parcours quasi-parfait, le leader Teungueth FC a été de son côté, tenu en échec (1-1) par les Galactiques de Niary Tally qui s’éloignent davantage de la zone rouge.
Malgré deux points perdus, les coéquipiers de Mountarou Baldé restent invincibles en Ligue 1 et caracolent toujours en tête du classement.

Cette 10ème journée a été également marquée par la défaite à domicile du Jaraaf. Les hommes de Malick Daf ont courbé l’échine ce samedi par 1-0 face au Ndiambour de Louga.

Le derby de la Petite Côte entre Mbour PC et Diambars de Saly s’est soldé par un partage des points (2-2).
Alors que le Casa Sports, surpris à Aline Sitoé Diatta par l’AS Douanes (1-0), n’a plus gagné depuis quatre journées.

Résultats de la 10ème journée de Ligue 1 :

NGB – Teungueth FC 1-1
Jaraaf – Ndiambour 0-1
Génération Foot – DSC 1-2
AS Pikine – Stade de Mbour 0-0
Casa Sports – AS Douanes 0-1
CNEPS – US Gorée 1-1
Mbour PC – Diambars 2-2

Classement de la Ligue 1 :

1- Teungueth FC 24 points
2- Dakar Sacré Coeur 18 points
3- AS Douanes 18 points

13 – CNEPS 9 points
14- Génération Foot 9 points

Meilleur buteur :
Cheikh Ahmadou Bamba Dieng (Diambars) 12 buts