NETTALI.COM - Les autorités sanitaires de Thiès ont pris des mesures conservatoires contre trois commerçants venus récemment de Chine. La révélation est  faite par le médecin chef régional de Thiès.

Dr Malick Ndiaye a en effet fait savoir que les trois commerçants venus de Chine ont été suivis à l’hôpital Amadou Sakhir Diéguène. «Heureusement, ils n’ont présenté aucun signe d'infection au coronavirus. Toutefois, on va les surveiller pendant 14 jours (période d'incubation du virus : Ndlr) avant de les libérer», a révélé Dr Ndiaye.

La Chine a annoncé, jeudi 13 février, quelque 15 000 contaminations supplémentaires au coronavirus. La raison de ce bond : une nouvelle définition des cas d'infection.

Alors que les principaux responsables du Hubei, la province berceau de l'épidémie ont été démis de leurs fonctions, les chiffres inquiétants et les sanctions disciplinaires alimentent les spéculations selon lesquelles la gravité de l'épidémie de coronavirus pourrait avoir été sous-estimée.

La commission de la santé de Hubei (centre de la Chine) a, elle, annoncé 242 nouveaux décès dans la province. Des chiffres qui marquent, de loin, l'augmentation la plus forte enregistrée en 24 heures depuis que la crise a débuté, en décembre, dans le chef-lieu provincial, Wuhan.