NETTALI.COM  – En agitant l’idée d’un statut particulier pour la ville de Dakar, Aminata Mbengue Ndiaye s’est attiré les foudres de certains de ses camarades socialistes. Barthélemy Dias dénonce un complot venant du “minable Parti socialiste”.

Présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Aminata Mbengue Ndiaye est au centre d’une vive polémique. En évoquant l’idée de doter d’un statut particulier la ville de Dakar, la secrétaire générale du Parti socialiste (Ps) est attaquée de toutes parts. C’est le cas de Bamba Fall. Pour le maire de la Médina, dire que le statut de Dakar doit évoluer est une chose, lui donner un statut particulier en est autre. Il parle même de recul démocratique.

Mais c’est Barthélemy Dias qui va plus loin. Le maire de Mermoz-sacré-coeur dénonce un complot et pointe du doigt le Parti socialiste. Visiblement en colère, il écrit sur sa page Facebook : “Pauvre et minable Parti socialiste : Complot, toujours complot encore complot.” Et de poursuivre : “Incapables de gagner Dakar, vous voulez confisquer Dakar par décret. Honte à vous.”