NETTALI.COM –  Moustapha Diakhaté pointe un manque de volonté politique après que le résident de la République a déclaré que le Sénégal n’a pas les moyens de rapatrier ses étudiants retenus à Wuhan.

Décidemment Moustapha Diakhaté ne lâche pas Macky Sall. Réagissant aux propos du chef de l’Etat qui soutient que le Sénégal n’est pas en mesure de rapatrier ses étudiants bloqués à Wuhan, à cause de la propagation du Coronavirus, il croit savoir qu’il que ce dernier doit « rendre possible le retour des enfants au Sénégal ».

« La peine des compatriotes retenus à Wuhan est la mienne. Je partage la douleur des compatriotes retenus à Wuhan ainsi que celle de leurs parents et de tout le peuple sénégalais. J’invite le président de la République à recevoir les parents pour apaiser leurs légitimes inquiétudes,  leur transmettre la solidarité de la communauté nationale et à ne ménager aucun effort pour rendre possible le souhaité retour des enfants au Sénégal”, a-t-il posté sur sa page Facebook.

Pour rappel, lors d’une sortie le 5 février passé,  président Macky Sall a jugé «hors de portée» de son pays le rapatriement d’une douzaine d’étudiants coincés dans le berceau chinois de l’épidémie. Leurs parents se mobilisent contre cette décision.