NETTALI. COM – Le comparse de feu Alioune Abatalib Samb dit Ino, Alassane Sy, alias Alex n’est plus en prison. Il a bénéficié d’une grâce présidentielle depuis décembre dernier.

Après 18 ans d’incarcération, la bande à Alex, du moins les survivants, avaient lancé un cri du cœur. Ces détenus avaient en septembre 2016,  à travers une lettre transmise au mouvement ‘’Y’en a marre’’, demandé  le pardon du peuple sénégalais tout en sollicitant la clémence de la justice afin de pouvoir  retrouver leurs familles respectives.

L’on peut dire que la cause est entendue pour Alex. Car, le célèbre caïd des années 90 a bénéficié d’une grâce présidentielle depuis le mois de décembre dernier. L’information a été donnée par le Directeur de l’administration pénitentiaire, le Colonel Jean Bertrand Bocandé, à l’émission Balance.

Avec son comparse Inno, ils formaient la doublette de gangsters la plus célèbre de du Sénégal avec plusieurs braquages de stations d’essence et de vols de véhicules dans différentes localités du pays.

A l’issue de leur long procès, Alex et 13 personnes ont été condamnés aux travaux forcés à la perpétuité par la Cour d’assises de Dakar.