NETTALI.COM – A une quinzaine de jours de la cérémonie du Ballon d’or, qui se tiendra le 29 novembre prochain, les avis continuent de fuser quant à l’identité du prochain lauréat, et ce malgré la clôture des votes fin octobre. Interpellé, Thierry Henry a donné sa liste des favoris pour le Ballon d’Or avec une petite préférence.

Assistant de Roberto Martinez en sélection de Belgique, consultant avisé sur Amazon Prime Video, Thierry Henry a plusieurs casquettes et souvent un avis éclairé sur le football. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, l’ancien attaquant de l’équipe de France a dévoilé ses favoris pour le Ballon d’Or, qui doit être décerné le 29 novembre prochain.

Aucune idée (de qui va l’emporter). Soyons chauvins, j’espère que ça peut être lui (Karim Benzema) ou N’Golo Kanté. Robert Lewandowski aurait été élu en 2020 si ça n’avait pas été annulé. Là, avec 41 buts, il a battu le record de Gerd Müller. On peut aussi parler de Jorginho : il a tout gagné et le jeu passe par lui. Et il y a Léo (Messi), qui a enfin gagné la Copa América.

Qui va succéder à Lionel Messi ? La réponse sera connue dans 15 jours.