NETTALI.COM – Intraitable depuis le début de la saison, Teungueth Fc a été freiné ce samedi par le Jaraaf de Dakar (0-0). Une 8e journée marquée également par la 4e défaite de Génération Foot à domicile. Les Grenats ont chuté (0-2) devant les Insulaires de Gorée.

Leader incontesté et incontestable de la Ligue 1 sénégalaise, Teungueth Fc a connu, ce week-end, un coup de frein. Les hommes de Youssouph Dabo ont été tenus en échec par le Jaraaf au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Un nul qui permet tout de même aux Rufisquois de conserver leur invincibilité en championnat.

Si Teungueth Fc survole la Ligue 1, ses résultats contrastent avec ceux de Génération Foot.  Le champion en titre n’a plus goûté aux délices d’une victoire depuis la deuxième journée.
Pis, l’équipe de Mady Touré a enregistré son quatrième revers à Déni Birame Ndao. Les poulains de Djibi Fall ont courbé l’échine (0-2) face à l’Us Gorée. Suffisant pour dire que Génération Foot est dans le dur.

L’autre choc de cette 8e journée entre As Pikine et Casa Sports s’est soldé par un partage des points (1-1). Un score de parité qui permet aux Banlieusards de revenir à un point du podium.

Ngb qui n’avait plus gagné depuis trois journées a renoué avec le succès et sort de la zone rouge. Les hommes de Pape Thiaw, vainqueurs par 2-0, ont stoppé le Stade de Mbour, invaincu depuis 4 journées).

Résultats de la 8e journée :
Jaraaf-Teungueth Fc 0-0
NGB-Stade de Mbour 2-0
Génération Foot-US Gorée 0-2
CNEPS-Douanes 0-0
Mbour PC-DSC 0-3
Ndiambour-Diambars 1-1
AS Pikine-Casa Sports 1-1

Classement à l’issue de la 8e journée :
1- Teungueth FC 20 points
2- Dakar Sacré-Coeur 14 points
3- AS Douanes 14 points
4- AS Pikine 13 points
5 – Diambars 11 points
En bas du classement, CNEPS de Thiès et l’US Gorée avec 7 points chacun, sont relégables.

Meilleur buteur : 

Cheikh Ahmadou Bamba Dieng (Diambars) 10 buts.