NETTALI.COM – Dans le cadre de la promotion de la formation et de l’autonomisation des femmes, la fondation Orange s’appuyant sur la fondation Sonatel a procédé ce jeudi, au lancement de la seconde maison digitale du Sénégal. Un concept mis au profit des femmes déscolarisées et défavorisées des Parcelles Assainies de Dakar.

Après une première expérience à Yeumbeul en décembre 2017, cette deuxième maison digitale, implantée aux Parcelles Assainies, est ouverte en collaboration avec STAESEN pour favoriser l’inclusion numérique des femmes. Un concept ouvert qui lutte contre l’illettrisme et l’analphabétisme par une meilleure inclusion numérique des femmes“, a fait savoir l’administratrice générale de la Fondation Sonatel, Aminata Fall, Mme Sidibé.

Ce concept permet aussi aux femmes bénéficiaires de postuler à la fin de leur formation dans le cadre d’un appel à projet international qui sera lancé par la fondation Orange et d’être soutenu à hauteur d’un montant de 6,5 millions de francs Cfa si toutefois le projet présenté est retenu“, dit-elle.

A noter que la fondation Orange a implanté 250 maisons digitales à travers le monde.