NETTALI.COM – Le Sénégal va abriter les Jeux olympiques de la jeunesse du 18 octobre au 9 novembre 2022. Des joutes dont le pays hôte ne doit pas sortir sans médaille. Telle est la conviction du maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy.

Nous comptons à travers l’Uassu, le district sport, travailler à avoir des athlètes jeunes et compétitifs qui vont nous valoir des médailles. Il ne faut pas qu’on reçoive le gotha mondial de l’olympisme jeune et qu’on ait pas de médaille. C’est impensable“, a analysé Moussa Sy ce dimanche à l’occasion de la 8ème édition de la randonnée pédestre communale.

Le rêve de voir le Sénégal e décrocher des médailles lors des premiers jeux olympiques de la jeunesse organisés en Afrique n’anime pas seulement le maire des Parcelles Assainies de Dakar.

Nous voulons que le pari de l’organisation soit une réussite. Mais pour ça, c’est aujourd’hui qu’on doit prendre départ. Sinon organiser ces JOJ sans remporter de médaille serait un énorme échec du point de vue sportif “, a laissé entendre le sous-préfet de la commune des Parcelles Assainies de Dakar, Babacar Ibra Mar.

Pour cette 8ème édition du genre, le conseil municipal en collaboration avec l’IEF-PA à travers le District des Sports, a organisé cette randonnée pédestre qui a comme thème : “Civisme et citoyenneté, Parcelles Assainies zéro déchet en route vers les JOJ 2022”.
Occasion saisie par l’édile des Parcelles Assainies pour inviter les écoliers à être les ambassadeurs du programme “Parcelles Assainies zéro déchet”.