NETTALI.COM – Le Sénégal ne fait pas partie du G5 sahel, mais il entend pleinement jouer sa partition dans la lutte contre le terrorisme. C’est ainsi que le chef de la diplomatie sénégalaise a, selon une note officielle transmise à l’Aps, échangé jeudi avec son homologue français.   

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Amadou Ba, s’est entretenu jeudi, à Paris, avec le ministre français de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a-t-on appris de source officielle.

Celle-ci indique que les deux ministres ont évoqué les enjeux de la sécurité régionale, notamment la mise en place d’une coalition internationale pour le Sahel annoncée à l’occasion du Sommet de Pau le 13 janvier 2020 et les voies de renforcement de la lutte régionale contre le terrorisme.

‘’A la suite du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais, coprésidé par le Premier ministre Edouard Philippe et le président Macky Sall à Dakar, le 17 novembre 2019, Jean-Yves Le Drian a fait avec son homologue un point d’avancement des différents projets économiques, universitaires et culturels, qui contribuent à l’intensification de notre relation bilatérale’’, ajoute la même source, dans les colonnes de l’Agence de presse sénégalaise.