NETTALI.COM  – Décidément, il ne passe presque plus une semaine sans que de la drogue ne soit saisie par les forces de sécurité. Ce mercredi, la police de Pikine a saisi 300 kg de chanvre indien dans un bus malien à  la gare des Baux maraîchers.

Gros coup pour les éléments de la police de Pikine. Ils viennent de saisir 300 kilogrammes de chanvre indien soigneusement cachés dans un bus en provenance du Mali. Les policiers étaient de faire un contrôle à la gare des Baux maraîchers quand ils ont découvert la drogue. Sur le champ, les limiers ont interpellé les deux apprentis du bus. Ils sont actuellement en garde-à-vue dans les locaux du commissariat de Pikine. Quand au chauffeur, il a pris la fuite. Il est activement recherché par la police.

Il s’agit d’un nouvel épisode dans une sèrie de saisies de drogue par les forces de sécurité. Ce qui pousse certains comme Seydi Gassama de poser une possible légalisation du chanvre indien. Selon eux, cela pourrait faciliter le contrôle et renforcer la lutte contre le trafic de drogue.