NETTALI.COM – Les travailleurs de 2AS, qui viennent de déposer un préavis de grève,  prévoient un arrêt de travail du 22 au 25 février prochains.

Le Syndicat unique des travailleurs du transport aérien et des activités annexes du Sénégal (SUTTAAAS) ont déposé hier, sur la table du directeur général de 2 AS, un préavis de grève.

En effet, ils trouvent que depuis deux ans, la direction n’a pas apporté une réponse satisfaisante à leurs revendications, notamment « sur le volet de l’actionnariat salarié ».

C’est ainsi qu’ils accusent la direction de faire dans « le dilatoire sur la retraite complémentaire et les difficultés pour se soigner avec un discours antagoniste entre l’IPM et la direction de 2AS ».
Dans le communiqué que ces travailleurs nous ont fait parvenir hier, les autres points de revendications ont pour noms : « refus de la direction générale d’intégrer les intérimaires; non-respect des dispositions légales sur les classifications catégorielles ;laxisme sur le renouvellement du matériel de servitude avec un manque criard de tracmas, high loaders…, volonté des autorités de saucissonner l’arrêté du handlind délivré à 2AS en voulant soustraire le fret, la line maintenance de son périmètre ; démarche d’Air Sénégal qui est un actionnaire n’ayant pas libéré ses parts dans le capital de 2AS et se permettant de vouloir concurrencer sa propre structure en bénéficiant d’une licence d’auto assistance ».

« Les travailleurs de 2AS, poursuit le communiqué, ont décidé de se lever comme un seul homme afin de défendre ce bébé qui a vu le jour par la volonté de l’Etat du Sénégal et l’implication sans faille des agents. Les travailleurs de 2AS accompagnés par leur syndicat et les délégués du personnel vont se battre afin d’améliorer le quotidien de la famille 2AS et vont débusquer tous les pseudos hommes d’affaires qui militent pour la dislocation du handling au profit de maffieux ».

Par conséquent ce préavis de grève prévoit un arrêt de travail à 2AS le 22 février à 23h59 pour se terminer le 25 février à 23h59.