NETTALI.COM – La Fédération sénégalaise de scrabble francophone a un nouveau président. Il s’agit de El Hadji Malick Ndiaye qui succède ainsi à Amadou Diop Sylla. L’arbitre international a été élu ce samedi à Dakar devant Arona Gaye et Mamadou Guène lors d’une assemblée générale élective.

Il a fallu toute la journée du samedi pour connaître le nom du septième président de l’histoire de la Fédération sénégalaise de scrabble francophone (FSSF). Les choses ont tardé à se dessiner et finalement le verdict des urnes été favorable à El Hadji Malick Ndiaye.

L’arbitre international de 45 ans a récolté 22 voix. Il devance Arona Gaye (19 voix) et Mamadou Guène (11 voix).

Fraîchement élu à la tête du scrabble sénégalais pour les quatre prochaines années, El Hadji Malick Ndiaye veut se mettre rapidement au travail.

Aller vers les régions, aller vers les ligues, chercher de nouveaux licenciés, détecter de nouveaux talents, aller chercher des sponsors, tels sont nos chantiers“, a déclaré celui qui vient prendre les destinées de la FSSF.

Pour mieux réussir sa mission, l’heureux élu invite toute la famille du scrabble à travailler en synergie.

Aujourd’hui, il n’y avait pas de perdants car il y’avait qu’un seul candidat, le scrabble. J’invite solennellement Arona Gaye et Mamadou Guène à venir travailler avec nous“, lance-t-il.

Composition du bureau :

Président : El Hadji Malick Ndiaye
1er vice-président : Moustapha Dazilva
2ème vice-président : Amadou Mbengue
Trésorière générale : Awa Ndoye
Trésorier général adjoint : El Hadji Alioune Kane
Secrétaire général : Cheikh Seck
Secrétaire général adjoint : Babacar Sèye.