NETTALI.COM – Après avoir gagné la coupe d’Afrique après seulement quelques mois de présence à la tête la sélection algérienne, Djamel belmadji va à l’assaut de la coupe du monde. Dans un entretien accordé à Canal +, il a fait part de sa volonté de remporter la coupe. 

Entre Djamel Belmadi et l’équipe nationale d’Algérie, tout roule. Le sélectionneur des Fennecs, arrivé en août 2018, a depuis clairement apporté sa pierre à l’édifice en remportant la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Mais le coach algérien a toujours faim : dans un entretien accordé cette semaine à Canal + Sport, il a clairement fait part de sa volonté de remporter la prochaine Coupe du monde 2022 : “Quand on aura fait le travail, qu’on se sera qualifié, l’objectif sera de la gagner’’, débute-t-il, avant de compléter ses propos par une nouvelle dose d’optimisme : “On va maintenant parler sérieusement. L’objectif ne sera pas de participer, pas de faire juste ce que l’on peut ; ce sera de tout donner et de croire en l’impossible. Les joueurs ne se fixent aucune limite.’’

Quelques semaines avant le début de la CAN 2019 en Egypte, Belmadi avait déclaré en conférence de presse vouloir ramener le trophée, avec la suite que l’on connaît. Ne jamais sous-estimer un adversaire qui a réussi à déloger Bouteflika.