NETTALI.COM – Nous publions la lettre de l’ancien international sénégalais,  Souleymane Samy Sané, qui rend homme à Sadio Mané, Ballon d’or africain.

 Cher Sadio,

« Je voudrais solennellement te présenter toutes mes félicitations pour le ballon d´Or africain que tu as majestueusement remporté.

Félicitation pour avoir soulevé l´étendard du Sénégal au Sommet devant tes pairs par ton talent incontestable. Ton mérite est le fruit de longues années de travail, de discipline et de patience, mais aussi de ton humilité sans faille. Des qualités qui doivent être une référence pour tous les footballeurs du Sénégal, mais aussi pour tout sportif de toutes disciplines confondues. Car le sport consolide les vertus de la personne pour construire une meilleure société dans une nation.

En tant qu´ancien footballeur de l´équipe nationale, je me sens très honoré par tes performances modèles. Félicitation aussi á tous ceux qui se sont investis dans ta formation depuis le bas âge.

Félicitation aussi á tous tes encadreurs actuels.

Maintenant tu es vers le chemin du firmament, mais reste lucide avec plus de concentration et tout en ayant les pieds sur terre comme tu l´as été jusque lá.

Je suis convaincu qu´avec un tel comportement que le meilleur est á venir pour toi.

Bravo et bonne continuation Champion ».

 

Souleymane Samy Sané

Ancien international du Sénégal.