NETTALI.COM – On le croyait, mort, fini Mais Tiger Woods est revenu de loin dimanche dernier en remportant le 83ème Master d’Augusta. 

On le croyait fini…Mais Tiger Woods, le champion de golf a impressionné ce week-end en remportant son cinquième titre du tournoi des maîtres d’Augusta et le 15e titre du Grand Chelem.

Mais pour qui connaît la trajectoire du champion, il n’avait plus rien gagné depuis 2008. C’est dire qu’il revient de très loin. En effet les choses n’ont pas toujours été faciles pour Woods, ces dernières puisqu’il a connu la traversée du désert. Il y a eu d’abord son accident de voiture dans le jardin de sa propriété floridienne qui déclenche toutes sortes de rumeurs en décembre 2009. Et puis ce fut ses multiples infidélités qui ont fait scandale et qui vont obliger Tiger à battre sa coulpe publiquement dans une confession pleine de repentance comme seule l’Amérique puritaine a la secret.

Après survinrent des problèmes de santé, l’homme âgé aujourd’hui de 43 ans, a été opéré du dos à quatre reprises. Ce qui fait de lui un véritable miraculé.

Une victoire en tout cas au tournoi des maîtrees d’Augusta qui lui a valu d’être ovationné par un public visiblement conquis et longtemps resté privé des prouesses de Woods. Celui-ci empochera ainsi un pactole de 1,2 millions de dollars, soient plus de 720 millions de francs CFA

Une 5 ème victoire d’ailleurs saluée par les plus grands notamment Donald Trump et Barack Obama qui n’ont pas manqué de féliciter Tiger Woods.