NETTALI.COM –  Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias, est convaincu que Macky Sall veut briguer un 3e mandat. Il pense que du fait de cette volonté du chef de l’Etat, tôt ou tard, les Sénégalais vont se soulever contre le patron de l’Alliance pour la République (Apr).

«Je demande au Président Macky Sall de dire aux Sénégalais quand il va organiser les élections. C’est injuste de vouloir gouverner durant un mandat de 5 ans sans organiser des élections. Il n’est pas prêt pour tenir des élections ni locales ni législatives. Pour la Présidentielle, je vous annonce que Macky Sall veut briguer un troisième mandat. Donc, nous devons nous préparer à ça, puisque tôt ou tard, il y aura un soulèvement populaire”, soutient Barthélémy Dias.

Selon lui, Macky Sall avait promis de faire un mandat de 5 ans, de créer 500 000 emplois, de faire une gouvernance sobre et vertueuse, mais on se rend compte qu’il n’en a rien fait. “C’est quelqu’un qui ne respecte pas sa parole. Si aujourd’hui, Macky fait ce qu’il veut du Sénégal, c’est avec la complicité de certains leaders de l’opposition. Il y a des gens qui se disent opposants, alors qu’ils sont loin de l’être. Ils seront identifiés lors des prochaines élections. Il faut maintenant que les Sénégalais comprennent nos messages parce que nous parlons en tant que citoyens et non en tant que politiciens. Nous invitons le peuple à se lever pour empêcher Macky Sall d’avoir un troisième mandat», lance-t-il.