NETTALI.COM – Le président de la République était ce vendredi à Louga pour honorer de sa présence la 56e édition de la ziarra annuelle de Thierno Mountaga Dakha Tall. Occasion pour le khalife de la famille omarienne d’offrir une villa au chef de l’Etat.

Fait rare pour être signalé. Thierno Bachir Tall a posé ce vendredi un acte rare. Le khalife de la famille omarienne a offert une villa au président de la République. Et c’est Macky Sall, lui-même, qui a donné aux journalistes. “Le khalife m’avait promis un cadeau. Et ce cadeau, c’est cette villa que vous voyez juste derrière moi”, a dit le chef de l’Etat à la presse juste au sortir de son tête-à-tête avec le khalife de la famille omarienne.

Toutefois, le Président Macky Sall a tenu à préciser que cette villa, composée de plusieurs appartements, servira de maison d’hôtes. Un acte que le chef de l’Etat a quand même salué. “Généralement, c’est à l’Etat qu’on demande, mais cette fois-ci c’est le marabout qui a construit une villa avec ses appartements destinés à mon séjour et qu’il a faite avec ses propres moyens. Et je l’en remercie vivement”, a indiqué Macky Sall. Qui poursuit: “C’est un modèle parce qu’en général, on demande au chef de l’Etat de contribuer, mais ici le bien vient du marabout lui-même. Je le remercie pour cette générosité, mais surtout pour cet exemple qu’il se donne.” Macky Sall assure qu’il séjournera dans cette villa à chaque fois qu’il sera à Louga ou dans les environs.

Le chef de l’Etat qui a passé la journée dans la capitale du Ndiambour a profité de la ziarra de la famille omarienne pour réconcilier les responsables locaux de l’Alliance pour la république (Apr). Le maire Moustapha Diop et l’ancien directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Diallo se sont donné la main devant le chef de l’Etat.