NETTALI.COM – Dakar vivra ce vendredi au rythme de la manifestation de la plateforme “Ñoo lank”. Une marche autorisée par le préfet de Dakar, mais qui trouvera Macky Sall hors de la capitale.

Le préfet de Dakar a dit oui à la plateforme “Ñoo lank”. Le collectif va ainsi pouvoir manifester ce vendredi sans heurts contrairement à la manifestation à la place de l’indépendance que la police avait violemment réprimée. La marche de ce vendredi partira de la place de l’Obélisque pour se terminer au rond-point de la Rts.

“Ñoo lank” espère réussir une forte mobilisation. C’est pour cette raison qu’elle a fait le tour des partis et regroupements politiques pour les convaincre de rejoindre le combat contre la hausse du prix de l’électricité. Les membres de la plateforme ont ainsi rencontré Me Abdoulaye Wade et le Parti démocratique sénégalais (Pds), le Front de résistance nationale (Frn), Pastef-Les Patriotes, la Fédération nationale des boulangers du Sénégal… Le collectif espère ainsi voir toutes ces organisations renforcer sa marche. Une manifestation qui trouvera le chef de l’Etat.

Coïncidence ou non? Le Président Macky Sall a l’habitude de quitter le Sénégal durant ce genre de manifestations. Mais cette fois-ci, le président de la République ne prendra pas les airs pour quitter le pays. Le chef de l’Etat sera à Louga ce vendredi pour la ziarra annuelle de la famille de Thierno Seydou Nourou Tall.