NETTALI.COM – A 48 heures de la cérémonie des Caf Awards, des sources continuent d’annoncer Sadio Mané comme le vainqueur du Ballon d’or 2019. El Hadji Diouf, pour sa part, affirme que l’enfant de Bambali sera couronné ce mardi.

Le nom du meilleur joueur africain de l’année 2019 sera officiellement révélé ce mardi 7 janvier 2020 lors de la cérémonie des Caf Awards. Mais pour El Hadji Diouf, qui sera présent à la cérémonie à Hurghada (Egypte), Sadio Mané va succéder à Mohamed Salah.

Je suis convaincu à 1000% du sacre de Sadio (Mané) “, a annoncé l’ancien capitaine des “Lions” du Sénégal dans un entretien exclusif accordé à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Je suis très fier de ce qu’il a fait et si ça ne tenait qu’à moi, un Sénégalais remporterait le titre. Notre cher pays, le Sénégal, vaut tous les sacrifices et mérite de briller partout. Et chacun doit essayer de le faire briller dans les domaines où il est “, a dit le double ballon d’or africain.

Outre Sadio Mané, le sélectionneur national, Aliou Cissé et l’équipe nationale du Sénégal sont aussi finalistes pour les prix de meilleur entraîneur et meilleure nation de l’année.