NETTALI.COM – Le successeur de Me Sala Dior Mbaye à la tête de la Fédération sénégalaise de Kung-fu wu shu (FSKWS) est connu. Il s’agit de Me El Hadji Ndiogou Guèye. Il a été élu lors d’une assemblée générale élective tenue ce samedi au Centre Amady Thiam de Ouagou Niayes.

Ils étaient deux candidats déclarés pour la succession de Me Sala Dior Mbaye qui a décidé de ne pas se représenter après deux mandats de 5 ans. Il s’agissait de Me El Hadji Ndiogou Guèye, président de la Ligue de Dakar et Me Ousmane Ngom, arbitre international et directeur technique national.

Sur un total de 85 votes, Me El Hadji Ndiogou Guèye a été élu avec 45 voix contre 40 pour Me Ousmane Ngom.

Elu président de la Fédération sénégalaise de Kund-Fu Wu Su pour les cinq prochaines années, Me El Hadji Ndiogou Guèye n’a pas caché sa joie et tend la main à toute la famille du Kung-Fu.

Je rends grâce à Dieu. Nous allons pérenniser les bonnes choses de l’équipe sortante. Nous avons comme mission de réorganiser la Fédération, consolider le bureau et le comité directeur.
Nous allons aussi élargir nos compétences régionales en compétences nationales. Nous tendons la main à tout le monde pour ensemble relever le défi“, a laissé entendre le nouveau boss du Kung-fu sénégalais tout juste après son succès.

Moment également saisi par Me El Hadji Ndiogou Guèye pour rendre un hommage à son adversaire du jour, Me Ousmane Ngom, ancien Dtn.

Je souhaite qu’il soit mon premier conseiller. Je veux qu’il soit avec nous. En tant que Dtn, il m’a accueilli dans la fédération. Il m’a formé, il m’a nommé sélectionneur des juniors. Bref, il a beaucoup fait pour moi“, témoigne l’ancien président de la Ligue de Dakar.

Venu assister à l’élection de son successeur, Me Sala Dior Mbaye a tenu à féliciter le nouveau président, d’ailleurs, son ancien élève et à lui souhaiter un bon vent.

En qui concerne l’Assemblée générale présidée par le directeur des activités physiques et sportives du ministère des Sports, Léopold Germain Senghor, les travaux se sont bien déroulés et le vote s’est fait dans la transparence.

Composition du bureau :
Président : El Hadji Ndiogou Guèye
1er vice-président : Jean Louis Dacosta
2ème vice-président : Mbar Faye
Secrétaire général : Pape Alioune Diatta
Secrétaire génerale adjointe : Khady Ndiaye
Trésorier général : Thierno Diallo
Trésorier générale adjointe : Khady Ndiaye.